Technologies

Les possibilités des technologies sans-fil sont nombreuses : paramétrage, pilotage, surveillance, localisation, échanges de fichiers à distance, identification sans contact…

Que ce soit pour contrôler ou localiser un équipement à distance, nous vous proposons la technologie adaptée à vos besoins parmi l’ensemble de celles que nous avons déjà mis en œuvre.



GPS :

Le Global Positioning System (GPS) est un système basé sur une constellation de satellites permettant de localiser un appareil dans un rayon de quelques mètres à quelques centimètres en fonction des récepteurs.

RFID :

Le Radio Frequency Identification (RFID) utilise des ondes radio pour communiquer avec des étiquettes électroniques à des fins d’identification et de suivi d’objet. L’ambition des étiquettes RFID est de remplacer le code barre dans les prochaines années.

ZigBee :

Le ZigBee par sa faible consommation et sa fiabilité est un réseau qui s’utilise de plus en plus dans les applications embarquées ne nécessitant pas un débit important. Les principaux domaines d’utilisation sont notamment la domotique, les capteurs autonomes et les organes de contrôles industriels.

WiFi :

Le WiFi est un réseau sans fil qui utilise les ondes radiofréquences. Cette technologie est largement déployée ce qui simplifie sa mise en place et son utilisation. Idéal pour transférer un grand volume de données, le WiFi assure un débit allant de 11mbps/sec à 54mbps/sec.

Bluetooth :

Le Bluetooth est un réseau de proximité avec des besoins énergétiques très faibles. Cette technologie est utilisée principalement dans des équipements sur batterie afin de communiquer sur de courtes distances.

GSM :

Le Global System for Mobiles (GSM) est la norme pour les téléphones mobiles. L’amélioration permanente de la couverture réseau ainsi que la diversification des offres d’abonnement rendent cette technologie de plus en plus abordable.