Technologies

Les possibilités des technologies que nous employons lors de la conception de cartes électroniques sont nombreuses : optimisation de l’intégration, du coût, de la fiabilité, de la dissipation, de la résistance aux chocs, aux vibrations, aux interférences externes,…

Que ce soit pour satisfaire des exigences techniques ou de coût, nous vous proposons la technologie adaptée à vos besoins parmi l’ensemble de celles que nous avons déjà mis en œuvre.



PCB rigide :

Le PCB (printed circuit board) assure aussi bien une fonction mécanique de maintient qu’une fonction électrique d’interconnexion des composants au travers des pistes. Le PCB rigide est largement utilisé dans l’industrie électronique ce qui lui confère un coût attractif même pour de faibles volumes.

PCB flexible et semi-flexible :

Ces technologies permettent de maintenir les composants sur des supports entièrement flexibles ou semi-flexibles. Développées pour des produits très compacts ou pour permettre des manipulations fréquentes, ces technologies ont un coût de revient non négligeable.

PCB SMI (Substrat Métallique Isolé) :

Le SMI est une technologie permettant de maintenir mécaniquement les composants tout en assurant une forte dissipation thermique. De plus en plus utilisé dans l’industrie de l’éclairage à LED en forte croissance, le coût du PCB SMI, bien que supérieur à celui du PCB rigide, ne cesse de se réduire.

Pointes de test :

Le lit à clou est composé de pointes de test qui réalisent le contact électrique entre des signaux spécifiques de la carte et son équipement de test. L’accès à ces signaux permet d’automatiser la programmation, le test et la calibration de cartes électroniques afin d’augmenter la fiabilité de la production. Lors de la vie du produit, le lit à clou permet aussi de diagnostiquer et résoudre les pannes plus efficacement.